Dans beaucoup de collectivités ou d’entreprises, on constate une perte du sens du travail et une absence de reconnaissance de l’implication de collègues pourtant très investis. Des comportements managériaux inappropriés ou peu respectueux en sont souvent à l’origine.
Il est reconnu qu’une collectivité qui privilégie une stratégie de prévention et de bien-être au travail participe à l’optimisation de son organisation interne, laquelle contribue à assurer dans de meilleures conditions le fonctionnement du service public pour la plus grande satisfaction des usagers et des agents.
Il faut sensibiliser notre environnement de travail à la prise de conscience des effets délétères de ces comportements qui à terme menacent de gâcher la vie de femmes et d’hommes pourtant plein de bonne volonté.
Pour mieux prévenir et guérir, l’association stop burn-out se fixe l’objectif d’aider les victimes de burn-out en proposant différentes actions et prestations.
En savoir plus : www.assostopburnout.com
(Article UNSA Territoriaux)
L’UNSA Pau-Pyrénées est particulièrement attentive au management et à l’organisation des services et aux conditions de travail des agents.
N’hésitez pas à nous contacter